Votre majeste Film Streaming

21/10/2012 06:12


Film du genre , Comédie, Fantastique, Aventure sortis à la date du 2011-09-07 et rélisé par David Gordon Green.
Avec : Danny McBride, James Franco, Zooey Deschanel, Natalie Portman, Rasmus Hardiker

AVIS SUR CE FILM :

C'est un sentiment d'injustice qui s'est emparé de moi à la fin du film. Non, j'exagère, mais j'avoue avoir été surpris de tous ces retours négatifs, presque haineux, envers un film qui s'affirme tel qu'il est et ne se trahis à aucun moment : une comédie potache pour décompresser. C'est donc armé de courage et de patience que je suis venu jusqu'ici pour défendre les qualités de ce film, et essayer d'expliquer en quoi ce n'est pas un désastre complet. Secoué d'un vent de compassion pour un réalisateur traîné dans la boue, ma critique ne s'arrêtera pas à tous les défauts du film, que tant de personnes ont déjà énuméré, pour se concentrer sur ce qui pourrait donner envie à des visiteurs sceptiques de tenter l'expérience Votre Majesté.
Si le début du film laisse supposer le pire, nous plongeant dans un univers médiéval à prendre au dixième degré, dès que l'aventure commence véritablement les rires se font plus fréquents et la magie opère, tant bien que mal. Il faut d'abord supprimer toute ambiguïté, ceux qui s'attendent à voir James Franco et Natalie Portman se donner la réplique seront déçus, puisque c'est Danny McBride qui occupe le premier rôle. Mais ce n'est pas un problème, bien au contraire, puisque son personnage de prince épicurien qui s'envoie des naines et se traîne dans la boue avec des orcs pendant que son frère défend l'honneur du royaume est vraiment sympathique. Ses réactions quant à la destinée qu'il est contraint d'embrasser et à sa transition progressive de loser à winner sont plutôt exaltantes. Le duo qu'il forme avec son écuyer Courtney étant la force principale du film. On s'amuse beaucoup à les voir découvrir l'aventure telle qu'elle est montré par David Green, décalée et grossière, incertaine et idiote.
Sur la route les péripéties s'enchaînent avec un certain dynamisme et nous n'avons pas vraiment le temps de nous ennuyer. Les dialogues sont primaires, l'humour de bas étage, et les combats plutôt convaincants : juste ce qu'il faut pour dresser un sourire sincère sur nos lèvres. Les plus mauvaises langues diront que c'est un truc d'arriérés, mais quiconque n'a jamais aimé une œuvre complètement conne jette la première pierre. Y a quelques bonnes surprises dans cet assemblage de mésaventures, comme le combat dans l'arène par exemple, et finalement on suit sans trop rouspéter la suite de leur quête.
Cette quête finit par prendre des allures de combat ultime, contre soi-même et contre l'ennemi, de destinée universelle, et la fraîcheur qu'y apportent Zooey Deschanel et Natalie Portman est plus que bienvenue. Sans oublier Justin Theroux qui en faux sorcier charismatique attise sans problème la sympathie, malgré son rôle de méchant absolu. Quelques bonnes trouvailles nous accompagnent sur notre route et en bout de chemin on se rend compte que l'aventure fut plutôt sympathique et même surprenante par moment. L'humour a tendance a (trop) tourné autour de la sexualité, mais ce sont les aléas d'une telle histoire. Je n'en tiens pas rigueur, car aussi crétin puisse être le scénario, je me suis laissé entraîné dans cette aventure fantastique sans rechigner, conquis par ce casting qui ne se prend pas au sérieux et cette ambiance parodique qui fait mouche. Ça reste moyen, parfois mauvais, parfois très mauvais, mais ça ne peut pas faire de mal !
C'est une comédie ce truc ? Non sérieux j'ai quasiment jamais rit et pourtant je suis du genre à m'esclaffer pour un rien (demandez à mes proches) . Et en j'adore Natalie Portman ! Mais là "que diable allait-elle faire dans cette galère ?"

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour votre majeste en streaming
Fiche Allocine du Film