The Murderer Film Streaming

21/10/2012 05:30

The Murderer streaming


Film du genre , Thriller sortis à la date du 2011-07-20 et rélisé par Hong-jin Na.
Avec : Yun-seok Kim, Jung-woo Ha, Jo Seong-Ha, Chul-min Lee, Byoung-kyu Kwak

AVIS SUR CE FILM :

Ce nouvel opus de Hong-jin Na déçoit les attentes qu'avait fait naître "The chaser". On retrouve certes l'incroyable énergie cinétique que le réalisateur sait insuffler aux séquences d'actions, son sens du cadre et du découpage, mais l'intrigue pêche par sa confusion (qui n'est pas ici synonyme de complexité) et son inutile longueur. On est loin du savoureux mélange des genres du précédent film, de son baroque dostoïevskien. "The Murderer" est un simple et pur exercice de style, qui connaît des moments de grâce... mais aussi de lassitude.
Au vu des nombreux éloges que le film a reçu je ne peux m'empêcher d'être déçu après avoir vu The Murderer au cinéma et très honnêtement je suis resté sur ma faim.
Je commencerais par les points forts. Tout d'abord l'histoire. Je l'ai trouvé vraiment prenante et le scenario est vraiment bien huilé. Le film se révèle comme étant un thriller tranrsposé dans un contexte de drame social. On y évoque la situation peu connue des Joseonjoks, des immigrés coréens vivant en Chine pour survivre. Le personnage principal est un de ces Joseonjoks qui doit repartir en Corée pour tuer un homme et ainsi éponger ses dettes, son interprète est vraiment très bon, il rend ce personnage humain et attachant. Globalement le casting tient vraiment la route et l'ambiance du film se montre très convaincante mais cependant je ne peux m'empêcher d'être déçu en observant le traitement accordé à la mise en scène.
Le film contient peu de scènes d'action et c'est tout à son honneur car celles-ci sont bâclées. Il y a des scènes tout simplement illisibles et pour moi l'un des critères qui rentrent en compte dans le niveau de jouissance des scènes d'action c'est bien la lisibilité. Dans ce domaine autant dire que la course-poursuite au milieu du film est totalement ratée et en prime c'est bourré d'incohérences (Enfin peut-être que c'est cohérent mais en tout cas c'est tellement mal filmé qu'on peut pas le voir). Pourtant hormis ça on sent qu'il y a du talent derrière la caméra car on a un réalisateur qui sait faire monter la tension même si il subsiste dans le film quelques problèmes de rythme. En fin de compte je regrette vraiment que ce thriller soit litterallement plombé par ses scènes d'action car le reste, sans être exceptionnel, est maîtrisé et cette histoire humaine avec en prime une portée sociale est vraiment très sympathique. Mais les quelques scènes passées au mixer m'ont gâché le plaisir et c'est dommage car il y avait de l'originalité dans cette volonté de faire des combats qu'à l'arme blanche. Sympathique dans l'ensemble mais décevant par rapport à l'attente que j'en avais.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour the murderer en streaming
Fiche Allocine du Film