Take Shelter Film Streaming

21/10/2012 05:33

Take Shelter streaming


Film du genre , Drame sortis à la date du 2012-01-04 et rélisé par Jeff Nichols.
Avec : Michael Shannon (II), Jessica Chastain, Tova Stewart, Shea Whigham, Katy Mixon

AVIS SUR CE FILM :

Perçu comme l'un des meilleurs films du début d'année , je me suis laissé tenté par ce film , vraiment unique en son genre . J'avais , au départ , beaucoup de doutes et de peurs sur le style du film , mais finalement ça à été : j'ai bien aimé .
Après , irais-je jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre ?
Non , pas vraiment .
Je m'explique : Ce film est osé , audacieux , intriguant ... C'est ce qui le rend globalement bon .
C'est un sujet vraiment étrange qui y est exploité , ce qui attire un petit oeil curieux .
Mais le film est très lent , et c'est ce qui l'handicape énormément . Mais attention , lent ! Pas long !
Le film ne possède pas de réelles longueurs puisque le sujet parvient à nous captiver , mais bon ... il prend son temps pour nous entraîner peu à peu vers la chute finale . Je pense que ce qui plaira ou non à la plupart des personnes qui verront ce film ; c'est l'ambiance qu'il dégage !
A la fois très sombre et calme , et la musique renforce beaucoup ce sentiment .
Sinon les acteurs livrent une prestation absolument bluffante !
Michael Shannon et Jessica Chastain sont à fond dans leurs rôles et ça se sent !
Un film vraiment spécial et unique , ce "Take Shelter" !
Certains aimeront , d'autres non . La dernière scène donnera l'avis décisif .
Pour ma part , c'est un très bon film , avec quelques défauts , certes , mais agréable quand même .
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre .
"Take shelter" joue sur plusieurs registres. Pendant l'essentiel du film, le réalisateur développe la thématique de la folie, les conséquences dévastatrices pour l'individu et son entourage, comment elle est perçue par les autres, et surtout la peur d'en être victime. L'autre thème central est évidemment celui de la fin du monde, sujet régulièrement mis au gout du jour, et qui génère des peurs irrationnelles objets d'une exploitation financière malsaine. Le film joue tout du long sur le fil du rasoir, génère des tensions insoutenables : le drame semble si proche. C'est également un admirable film d'amour, celui d'un père pour sa femme et sa fille, mais amour partagé aussi. Superbement réalisé et magistralement interprété, "Take shelter" était déjà un film magnifique s'il se terminait là.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour take shelter en streaming
Fiche Allocine du Film