Soeur Sourire Film Streaming

21/10/2012 06:14


Film du genre , Biopic, Drame sortis à la date du 2009-04-29 et rélisé par Stijn Coninx.
Avec : Cécile de France, Sandrine Blancke, Jan Decleir, Johan Leysen, Chris Lomme

AVIS SUR CE FILM :

Encore un film qui m'a surpris par plusieurs aspects !
Son sujet et son traitement tout d'abord, de sœur sourire je ne connaissais rien hormis ce morceau de musique et ici on rentre en réalité dans la vie d'une femme, pas d'une bonne sœur.
Une femme qui comme le dit Cécile de France à un moment à besoin de s'exprimer mais qui ne trouva jamais le bon moyen de le faire ou que sur la fin de sa vie, hélas...
Cécile de France à un corps élastique dans ce film, elle incarne tour à tour l'ado des scouts délurée, la jeune femme, la femme rangée, la sœur, elle se glisse sans problème dans tous les costumes.
Une autre surprise c'est sa sexualité, ne ne savais pas...L'actrice se fond aussi dans la peau de l'image d'un homme lorsqu'elle porte le marcel.
Le film vaut surtout pour la performance de Cécile, actrice que je prenais à la légère jusque là...Bien m'en a pris d'aller voir ce film.
Sur la religion, je ne crois pas que ce soit vraiment un point qui m'intéresse, si elle l'a aidé à un moment, elle en a aussi bien abusé comme Philips.
Le film est sur cette Jeannine pleine d'espoir, mais tout comme l'affiche à Montréal, c'est pas un prénom qui aurait faire venir les foules au cinema.
Un film intéressant et émouvant pour qui ne connaît pas l'histoire de soeur sourire. Un bon moment.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour soeur sourire en streaming
Fiche Allocine du Film