Piegee Film Streaming

21/10/2012 05:25


Film du genre , Thriller, Action sortis à la date du 2012-07-11 et rélisé par Steven Soderbergh.
Avec : Gina Carano, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Bill Paxton, Channing Tatum

AVIS SUR CE FILM :

Bon, "Contagion" m'avait redonné un (menu) espoir en Steven Soderbergh, mais ce "Piégée", son dernier film en date, vient de mettre le coup de marteau final à son cercueil des grands réalisateurs disparus. C'est impressionnant comment ce film traduit à quel point ce gars n'a plus rien à dire. La recette de "Piégée" est peut-être même la plus cynique et désabusée qui soit dans l'ensemble de sa filmographie. Stevie a envie de tourner des jolis plans avec des cadrages sophistiqués, une photographie stylisée et des polices de caractère très design, alors il fait un film... « Et il parle de quoi ce film ? » me diriez-vous... – « Mais on s'en fout ! » semble nous répondre Soderbergh. En effet, quand on regarde "Piégée" on se rend compte que le scénario fait parti des plus éculés qui soient – pour le coup il s'agit d'un truc de tueurs à gages digne du pire des nanars – et Stevie fait joujou avec du début jusqu'à la fin. Les dialogues et le montage sont surprenants de leur vaine sophistication. Cela en est des plus affligeants tant ces derniers ne disent strictement rien. Faites le test si vous avez vu le film : on peut aisément virer à l'envie un dialogue d'une scène, voire une scène entière de l'intrigue, sans que cela ne nuise à notre compréhension. D'ailleurs, c'est en écrivant ces lignes que je me suis rendu compte que la plus ultime des expériences serait tout simplement de retirer tous les dialogues et toutes les scènes de ce film pour s'imaginer ce que cela ferait. Je ne sais pas vous, mais moi je suis convaincu du résultat : ça ne changerait rien à ce qu'est ce "Piégée". Remplacez du vide par du vide et vous obtiendrez au final la même chose ! En tout cas, j'ai essayé sur moi, c'est-à-dire que j'ai remplacé les images que j'avais gardé en tête de ce film par du vide, et cela m'a subitement allégé l'esprit. J'espère juste que je me souviendrais suffisamment de ce film pour ne pas retomber dessus en m'imaginant que, sous prétexte que c'est un film de Soderbergh, alors il mérite d'être vu...
Les + :
Les interprètes ! Micheal Fassbender, impeccable comme à son habitude idem pour Antonio Banderas, Channing Tatum, etc…
Les – :
La construction de l’histoire, longue, ennuyeuse et veut faire croire qu’elle est complexe alors qu’en fait non !
La faute de casting : Gina Carano, même si elle joue de manière correcte, malheureusement elle n’a pas encore les épaules assez musclée pour tenir tout un film sur ses frêles épaules (de championne de MMA tout de même !), trop mutique, trop statique dans ses expressions. Une actrice plus expérimentée aurait été plus judicieux.
Mention Spéciale à :
Michael Fassbender impeccable dans son rôle ainsi qu’à la scène dans le Dinner au début du film.
En bref :
Soderbergh nous avait habitué à mieux mais à pire aussi ! Malgré des scènes de combats efficaces le film est bien trop long et ennuyeux, puis il faudrait qu’il sorte de son délire “filmer à la manière des 70′s”, c’était sympa sur les “Ocean’s” mais là c’est juste soporifique.
A voir en DVD.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour piegee en streaming
Fiche Allocine du Film