Che - 1ere partie : L'Argentin Film Streaming

25/10/2012 01:08

Che - 1ere partie : L'Argentin streaming


Film du genre , Biopic, Guerre sortis à la date du 2009-01-07 et rélisé par Steven Soderbergh.
Avec : Benicio Del Toro, Demian Bichir, Santiago Cabrera, Julia Ormond, Elvira Minguez

AVIS SUR CE FILM :

J'hésitais entre 2 et 3 étoiles, je met 2 étoiles parce qu'il faut bien que je note sévèrement des fois ;)
Une étoile pour l'acteur principal, très convaincant et collant parfaitement à l'image qu'on se fait du Che.
Une autre pour les scènes de combats bien foutues.
Mais je ne complèterais pas ce classement a cause d'une bande originale très basique, de pas mal de longueurs, d'un film qui a eu du mal à démarrer, et d'un mix mélangeant en n/b les déclarations du Che à l'ONU avec son combat révolutionnaire.
Néanmoins je suis content d'en avoir appris un peu plus sur la vie de cet homme et son combat.
Une biopic de qualité moyenne. Soderbergh s'est inutilement compliqué la vie en superposant la révolution cubaine avec des moments où le Che était au pouvoir, ce choix n'a aucune pertinence. Le réalisateur refuse de nous faire un récit épique du mythe, justement, le meilleur choix aurait été de faire un premier film sur la révolution cubaine et un autre sur l'exercice du pouvoir par le Che. On aurait pu voir ce tout sa bravoure et ce qui fait de lui un mythe puis sa mauvaise pratique des affaires. A la place de cela, on a un film très factuel qui malheureusement manque de ligne directrice.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour che - 1ere partie : l'argentin en streaming
Fiche Allocine du Film