Un jour Film Streaming

21/10/2012 06:41

Un jour streaming


Film du genre , Romance, Drame sortis à la date du 2011-08-24 et rélisé par Lone Scherfig.
Avec : Anne Hathaway, Jim Sturgess, Patricia Clarkson, Rafe Spall, Ken Stott

AVIS SUR CE FILM :

Je ne vais pas le cacher : bon client de ce style de film, j'attendais beaucoup plus de cette comédie romantique. Avec la danoise Lone Scherfig à la baguette, on pouvait espérer un dépoussiérage du genre pour cette adaptation du best-seller de David Nichols. Malheureusement, en dehors de la narration (on suit l'histoire à travers chaque 15 juillet - jour du Saint Swithin's day - pendant 20 ans), "Un jour" ne fait preuve d'aucune originalité, nous offrant juste un voyage dans le temps et les époques à travers les lieux (Londres, Edimbourg, Paris) et les styles vestimentaires. L'histoire se suit sans passion jusqu'au tournant mortel, prétexte alors à un mélodrame et à une émotion attendue depuis trop longtemps ... Côté acteurs, j'ai trouvé que Jim Sturgess était une belle confirmation dans un rôle assez tourmenté (il avait déjà été excellent dans "Las Vegas 21"). Anne Hathaway, d'habitude si fraîche et séduisante, m'a quelque peu déçu (l'idée de prendre une actrice européenne aurait été peut être plus judicieuse je pense). Le scénario tient la route et résume bien le gâchis de ces 2 vies que tout aurait dû réunir plus tôt. Pour résumer, c'est un beau film sur l'amitié, l'amour, les doutes, les occasions manquées et le temps qui passe. Bref, un film qui plaira beaucoup à la gente féminine (remarque machiste me direz vous ... Mais la psychologie, c'est par excellence le domaine de la femme, non ? OK, je sors ^^) ...
Une excellente surprise.
Le ton est juste, on peut sentir les sentiments des personnages.
Cette histoire d'amour est un vrai délice. Allez y accompagné. C'est une vraie douceur à partager.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour un jour en streaming
Fiche Allocine du Film