Les Bien-aimes Film Streaming

21/10/2012 06:04


Film du genre , Comédie dramatique sortis à la date du 2011-08-24 et rélisé par Christophe Honoré.
Avec : Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Ludivine Sagnier, Louis Garrel, Milos Forman

AVIS SUR CE FILM :

Je peux vivre sans Christophe Honoré, mais le problème mon amour c'est que je ne peux vivre sans bien l'aimer.
C'est au nombre de bouteilles d'eau que mes larmes pourraient remplir devant un film que je mesure son intensité. A plus de douze bouteilles, "les bien-aimés" frise le 22/20. Et de la part d'une maîtresse sévère (c'est mon métier maîtresse sévère), ce n'est pas rien.
La scène d'ouverture n'a rien à envier à la photographie de Jacques Demy : Ludivine Sagnier, toute en blondeur et en escarpins est une prostituée certes, mais qu'on embrasse et avec qui on rit. Comme de la vie dans les années 60. On lui pardonne ses minauderies tant son maquillage de voiture v(i)olée la met en valeur. Une prostituée par accident, amoureuse par accident, enceinte par accident et heureuse de ces accidents par accident. La vie.
Chiara Mastroianni m'a fait pleurer de la première à la dernière image, heureusement que mon maquillage est plus proche du sien (tellement naturelle du début à la fin) que celui de Ludivine Sagnier puisque les pandas n'ont pas d'argent pour aller au cinéma.
Sa voix est grave, son visage est dur, à l'image de sa vie amoureuse qu'elle veut dramatique : en effet, qui d'autre à part elle refuserait l'amour d'un Louis Garrel <>tellement incisif pour une fois pour s'amouracher d'un guitariste américain qui n'aime en elle qu'un miroir grossissant l'égo?
Je veux me faire muter dans le lycée où Clément (Louis Garrel) enseigne le français, Monsieur le recteur.
Chaque personnage est bien-aimé dans ce film, mais pas par celui qu'il voudrait. Mais le désir n'est pas le vouloir, merci pour cette leçon Monsieur Honoré, c'est la philo que j'enseignerai quand je serai mutée dans le lycée de Clément.
Beaucoup de possibilités d'interprétation mais aucune issue si ce n'est ce film.
J'ai adoré les bien-aimés.
Qui se dévoue pour expliquer à Christophe Honoré que le cinéma c'est aussi des personnages et des situations ? C'est impressionnant le nombre de choses qui ne se passent que dans le cinéma d'Honoré. Cette accumulation de scènes insensées, de protagonistes incohérents fatigue plus qu'elle n'amuse. On a bien du mal à s'intéresser à ce scénario qui se perd sur beaucoup de thèmes différents sans jamais réellement choisir et les retournements de situations improbables et incroyables. Comme si cela ne suffisait pas, Christophe Honoré accumule les symboles lourdeaux qu'il voudrait lourd de sens, mais qui ne font finalement, que plomber un film qui n'avait pas besoin de ça.
Alors certes, on sent un travail dans la mise en scène. Mais je n'ai jamais trouvé qu'il parvenait bien à filmer ses personnages et ses nombreux gros plans finissent par agacer. Heureusement, le film n'est pas dérangeant à regarder et les chansons sont agréables à écouter. Bref, "Les bien-aimés" peine à convaincre pleinement.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour les bien-aimes en streaming
Fiche Allocine du Film