Jane Eyre Film Streaming

25/10/2012 01:07


Film du genre , Drame, Romance sortis à la date du 2012-07-25 et rélisé par Cary Fukunaga.
Avec : Mia Wasikowska , Michael Fassbender, Jamie Bell, Imogen Poots, Judi Dench

AVIS SUR CE FILM :

Très bon film !
Je pense que pour l'apprécier pleinement il faut avoir lu le livre par contre. Point de vue adaptation, le film est nettement moins sombre, moins torturé que le livre. L'histoire est bien sure abrégée (ce qu'on comprend sans peine) sans en être mutilée pour autant.
Le jeu d'acteur est très bon, on reconnait la Jane du livre ! Quand à Michael Fassbender, comme d'habitude je ne le trouve pas beau en photo mais quand il joue il est superbe. (anecdote : je savais que je connaissais miss fairfax sans pouvoir l'identifier. Vraiment judi dench est un caméléon :D !) Ah oui, et l'actrice de Jane enfant est fort douée, elle m'a plu cette petite !
Le jeu de séduction entre Jane et Rochester est très fort mais je conçois qu'on puisse ne pas tout comprendre (si on a pas lu le livre du moins)
La musique est vraiment très bonne - elle nous transporte, nous soude à l'histoire.
Une véritable esthétique - tant dans les décors que dans les plans (à la lumière du feu,...).
Quand à la critique de la lenteur du film, on aime ou on aime pas. Il y a certes des longueurs mais toujours sur des plans intéressants (soit pour l'histoire soit pour le film). Le rythme est lent mais pas lourd !
Bref, à voir et à revoir pour les fans des soeurs Bronte !
Je ne connaissais pas le roman, mais voir Jane Eyre, c'est comme découvrir la poésie pour la toute première fois, c'est se souvenir des lèvres chaudes de son tout premier baiser dans la cour de récréation. C'est plonger tout entier dans le romantisme et la pureté.
Un excellent film, des acteurs hypnotiques.

Le Film Complet en Streaming :

Cliquez ici pour jane eyre en streaming
Fiche Allocine du Film